IMRIMER

 Couverture Ardoise

L'ardoise naturel

L'ardoise est une pierre schisteuse qui résiste très bien aux éléments. En effet, elle est non poreuse et donc non sensible au gel, inaltérable aux agents atmosphériques et incombustible. 

L'étanchéité est obtenue avec le recouvrement des plaques les unes par-dessus les autres.
De couleur rouge, bleue, verte, grise ou noire selon les gisements, on la trouve particulièrement en Pays de Loire, en Bretagne, dans les Ardennes et en région parisienne.

Son usage en couverture remonte au 12ème siècle. En effet, dès cette époque en Anjou, on récupérait de l'ardoise dans des mines à ciel ouvert, les blocs servant à la construction des murs et les ardoises à la couverture .

De tous temps, l'ardoise d'Angers est la meilleure et la plus prestigieuse. Prestige tel d'ailleurs que son utilisation fut longtemps réservée à la construction de bâtiments d'Etat ou religieux et aux grands domaines privés et maisons bourgeoises.

Enfin, une pose en ardoise n'est pas une opération de bricolage. Il faut faire appel à des couvreurs qui en maîtrisent parfaitement les techniques de pose, qu'elle soit au crochet  ou cloutée .

L'ardoise fibre ciment

L'ardoise en fibrociment présente une surface et des bords identiques à ceux d'une véritable ardoise naturelle.

Elle est utilisée tant pour des projets de construction que de rénovation, quel que soit le style de la maison. En imitant l'apparence de l'ardoise naturelle.

Caractéristiques : Très solides , Epaisseur constante
Couleur: Anthracite , Gris -vert , Violine

 

 

Mise à jour le 04/03/2012